Communiqué

La Commission canadienne du tourisme annonce l’ajout de nouveaux membres à la Collection d’expériences distinctives

Le Canada demeurera concurrentiel en tant que destination de choix pour les visiteurs internationaux grâce aux expériences touristiques de grande qualité.

Tweet : Les nouveaux membres de la Collection d’expériences distinctives attireront plus de visiteurs au #Canada http://ht.ly/6XPew #secced #tourisme

Vancouver, Colombie-Britannique, le 18 octobre 2011 — Des icônes culturelles aux centres urbains sophistiqués en passant par les expéditions époustouflantes dans le Haut-Arctique, un nombre croissant d’expériences touristiques originales sont prêtes à faire l’objet d’une promotion internationale dans le cadre de la stratégie du Canada visant à permettre à notre pays de se démarquer en tant que destination de choix auprès des voyageurs internationaux.

La Commission canadienne du tourisme (CCT) est heureuse d’annoncer que 67 nouvelles expériences touristiques ont été acceptées dans la Collection d’expériences distinctivesMD (CED) – programme de marketing novateur qui vise à inciter davantage de voyageurs internationaux dépensant beaucoup à prendre leurs prochaines vacances au Canada. La Collection compte maintenant 115 membres au total, et le processus de demande reprendra très bientôt.

Lancée en juillet dernier, la Collection regroupe des entreprises touristiques de grande qualité d’un océan à l’autre du Canada qui proposent les expériences authentiques que recherchent, d’après les études effectuées par la CCT, les voyageurs étrangers lorsqu’ils choisissent une destination de vacances. En tant qu’ambassadeurs de la marque touristique du Canada, « Canada. Explorez sans fin », ces expériences mémorables ont dû satisfaire à des critères rigoureux qui nous permettent de nous assurer qu’elles se démarqueront dans un marché où les concurrents sont nombreux et féroces.

Les membres de la CED formeront le bassin prioritaire d’expériences touristiques de grande qualité à partir duquel la CCT choisira le contenu de ses campagnes de marketing dans les onze pays dans lesquels elle investit.

« Les entreprises touristiques canadiennes créent des emplois dans toutes les régions du pays et font progresser notre économie, déclare le ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme), Maxime Bernier. En faisant la promotion à l’étranger des expériences touristiques uniques du Canada, la Collection d’expériences distinctivesMD continuera d’être un outil important aidant nos entreprises touristiques à attirer de nouveaux visiteurs, à saisir de nouvelles occasions et à être de plus en plus concurrentielles. »

Les voyageurs internationaux pourront trouver, réserver et vivre les aventures exceptionnelles qu’ils recherchent et en garder des souvenirs impérissables. Parallèlement, les acheteurs pourront facilement se procurer ces expériences touristiques et les vendre aux professionnels des voyages, que l’on encourage à inclure les expériences dans leur matériel promotionnel et leurs itinéraires.

« Ce programme inspirera davantage de Canadiens à créer, développer et améliorer des produits touristiques, faisant de ces produits de véritables expériences concurrentielles qui interpelleront les voyageurs venant visiter le Canada. Voilà ce qui fait la force du programme ici même au pays, affirme la présidente-directrice générale de la CCT, Michele McKenzie. Nous avons établi des critères nous permettant de trouver de nouvelles expériences distinctives qui correspondent à ce que recherche actuellement notre clientèle internationale. Nous encourageons les entreprises touristiques à l’échelle du pays à tirer profit des nombreux outils que nous mettons à leur disposition pour les aider à répondre aux critères du programme. »

La Collection d’expériences distinctivesMD est un élément clé de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du gouvernement du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur la Collection d’expériences distinctivesMD

À propos de la Commission canadienne du tourisme
La CCT est l’organisme national de marketing touristique du Canada. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l’industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du Canada dans onze pays du monde, mène des recherches et des études sur l’industrie et encourage le développement de produits ainsi que l’essor de l’industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT, diffusées par fil RSS ou par courriel. Vous pouvez aussi devenir un fan sur Facebook, nous suivre sur Twitter ou vous abonner à notre chaîne YouTube. Pour en savoir plus, consultez www.canada.travel/entreprise.

Légende des images :

« Exploration des saveurs canadiennes dans un établissement culinaire unique. - Le Cordon Bleu International (Groupe CNW/Commission canadienne du tourisme) ».

« Croisière en bateau à voiles à Haida Gwaii, C.-B. - Kevin J. Smith/Maple Leaf Adventures (Groupe CNW/ Commission canadienne du tourisme) ».

« Safari avec les narvals et les ours polaires, NU. - Michelle Valberg/Arctic Kingdom Polar Expeditions (Groupe CNW/ Commission canadienne du tourisme) ».

« La vie au XIXe siècle au Nouveau-Brunswick - Village historique de King's Landing (Groupe CNW/ Commission canadienne du tourisme) ».

« Le Festival International de Jazz de Montréal : une passion musicale - Festival International de Jazz de Montréal, Jean-François Leblanc, PQ (Groupe CNW/ Commission canadienne du tourisme) ».

Vidéo :
« L'innovation au service de la compétitivité »

Liens Web additionnels

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

nevin [dot] margaret [at] ctc-cct [dot] ca (Margaret Nevin)
Conseillère principale en communications
Commission canadienne du tourisme